Énergie Essence |
Puissance fiscale 6 cv |
Puissance maxi. 115 ch |
209 900 - 265 900 DHs |
Énergie Essence |
Puissance fiscale 7 cv |
Puissance maxi. 115 ch |
245 900 - 275 900 DHs |
Énergie Diesel |
Puissance fiscale 8 cv |
Puissance maxi. 150 ch |
329 000 - 370 900 DHs |
Énergie Diesel |
Puissance fiscale 8 cv |
Puissance maxi. 143 ch |
329 900 - 414 900 DHs |
Énergie Diesel |
Puissance fiscale 8 cv |
Puissance maxi. 150 ch |
385 900 - 469 900 DHs |
SEAT (Sociedad Española de Automoviles de Turismo) voit le jour en 1950 grâce à la collaboration entre l'Institut national de l'Industrie espagnol et Fiat. Les premiers modèles produits sont la SEAT 1400 et la SEAT 1800, montés sur châssis et équipés d'un moteur Fiat. Avec le lancement de la SEAT 600 en 1957, l'Espagne entame sa motorisation de masse.
Le groupe Fiat se détache peu à peu de SEAT jusqu'en 1986, date à laquelle Volkswagen rachète 57 % des parts du groupe ibérique. Avec l'introduction de pièces mécaniques allemandes, les véhicules espagnols évoluent qualitativement. Côté design, l'Italien Walter de Silva apporte des changements importants sur la gamme SEAT.
Après quelques années difficiles, le groupe prend un nouveau départ dans les années 1990 avec le lancement de la SEAT Córdoba, produite de 1993 à 2009 et la SEAT Ibiza, toujours fabriquée aujourd'hui. Les derniers véhicules du constructeur espagnol sont la SEAT León, la SEAT Altea dans ses différentes déclinaisons et la SEAT Toledo.