Les modèles de la marque Porsche

2 versions
Porsche Macan

Énergie

Essence

Puissance fiscale

23 à 27 cv

Puissance maxi.

255 ch
760 000 - 950 000 DHs
1 version
Porsche Cayenne

Énergie

Hybride

Puissance fiscale

21 cv

Puissance maxi.

255 ch
961 000 DHs
4 versions
Porsche Taycan

Énergie

Électrique

Puissance fiscale

17, 21 à 29 cv

Puissance maxi.

326, 435 à 625 ch
1 005 900 - 2 135 000 DHs
1 version
Porsche Cayenne Coupé

Énergie

Hybride

Puissance fiscale

21 cv

Puissance maxi.

255 ch
1 057 000 DHs
3 versions
Porsche Taycan Cross Turismo

Énergie

Électrique

Puissance fiscale

17, 21 à 29 cv

Puissance maxi.

255 ch
1 126 000 - 1 768 000 DHs
4 versions
Porsche Panamera

Énergie

Essence et Hybride

Puissance fiscale

21, 30 à 17 cv

Puissance maxi.

255 ch
1 189 000 - 1 509 000 DHs

A propos

Logo Porsche

Porsche

Il est né en Allemagne au début des années 30. Sa première commande importante a été une voiture de grand prix pour Auto Union, qui a remporté l'une des deux courses auxquelles il a participé. Grâce au gouvernement nazi et au Après la guerre mondiale, elle a pu développer plusieurs projets de voitures de qualité et populaires en même temps, y compris des versions militaires de modèles de série. En 1950, ils signent un accord avec Volkswagen d'avoir les composants fournis. Un an plus tard, il fait officiellement ses débuts en compétition au 24 Heures du Mans.

Au cours des années 60, la marque s'est concentrée sur la fabrication de versions plus puissantes, rendant ainsi ses produits plus chers. C'était la décennie de Vaisseau amiral de la marque, le 911, qui s'appelait à l'origine 901 mais Peugeot revendiqué l'exclusivité d'appeler leurs voitures avec un code numérique avec un zéro au milieu. En 1969 le 911 Il se renouvelle, et au cours des années 70, il évolue et augmente sa cylindrée et sa puissance.

A partir de 1975, la gamme s'enrichit et s'enrichit de nouveaux modèles. En 1984 pour concurrencer le Groupe, le premier sort Porsche 4x4, qui a fait ses débuts en compétition l'année suivante dans le Paris-Dakar. Durant cette décennie, elle figurait parmi les super voitures de sport par excellence. Mais à la fin de cette décennie, les ventes commencent à souffrir et les échecs à s'accumuler, atteignant même la survie de la maison au début des années 90.

Ils ont lancé les années 90 en simplifiant la gamme pour réduire les dépenses et en concentrant les ressources financières sur la création d'un 911 de succès. Celui-ci doit être agile et jeune. En 1993, le Coupé 911 Carrera, aussi appelé le 993. Heureusement, ce fut un succès et la maison mythique a surmonté son ralentissement économique.

Le développement de la décennie s'est caractérisé par une reprise incontestable, célébrant ainsi son 40e anniversaire en 2003 avec l'édition limitée de la 911 1963. En 2002, il ouvre son usine à Leipzig, d'où le premier Porsche tout-terrain et la première voiture familiale. Actuellement, Volkswagen est son propriétaire majoritaire.