Nouveau Dacia Bigster : Le Big Step de Dacia dans le segment C-SUV
9 octobre 2024
8 667 vues

Nouveau Dacia Bigster : Le Big Step de Dacia dans le segment C-SUV

Dacia, fidèle à sa promesse de proposer des véhicules robustes, abordables et bien équipés, dévoile le Nouveau Bigster. Ce SUV se positionne dans le segment C-SUV, offrant une alternative à la fois accessible et hautement équipée. Dans un marché où le confort et la technologie sont devenus essentiels, le Bigster s'impose avec un design audacieux et des motorisations 100 % électrifiées.

Un design robuste et élégant

Le Bigster affiche une silhouette imposante, renforçant son identité de SUV prêt à affronter tous les terrains. Son look se distingue par des lignes tendues, des volumes géométriques simples, et une face avant imposante marquée par la calandre emblématique « Dacia link ». Les jantes en alliage de 17 à 19 pouces, ainsi que la possibilité d’un toit bi-ton, apportent une touche d’élégance supplémentaire.

Dacia reste fidèle à son approche pragmatique, avec des matériaux durables comme le Starkle®, un plastique recyclé non peint utilisé pour les protections latérales et les boucliers, garantissant ainsi une résistance accrue aux petits chocs du quotidien.

Un habitacle spacieux et technologique

Le Bigster ne fait pas l'impasse sur l'espace et le confort. Avec l’une des meilleures habitabilités de son segment, il peut accueillir jusqu'à cinq passagers et offre un coffre généreux de 667 litres. La modularité est optimisée grâce à une banquette arrière 40/20/40, permettant de transporter des objets encombrants sans sacrifier le confort des passagers.

À bord, la technologie est au rendez-vous. Le Bigster est équipé d’un écran central de 10,1 pouces pour le système multimédia, ainsi que d’un tableau de bord numérique personnalisable de 7 ou 10 pouces selon les finitions. Les équipements comme la climatisation bizone, les aérateurs arrière, ou encore le toit ouvrant panoramique (selon la version) renforcent l’agrément à bord.

Des motorisations électrifiées et performantes

Dacia franchit une nouvelle étape en électrifiant entièrement la gamme Bigster. Trois motorisations sont proposées :

HYBRID 155, une première pour la marque, combinant un moteur thermique et deux moteurs électriques pour une conduite en mode électrique jusqu'à 80 % en ville.

TCe 140, un moteur essence avec hybridation légère 48V, pour une consommation réduite et une performance optimisée.

ECO-G 140, une motorisation bi-carburation essence/GPL avec hybridation légère, garantissant une autonomie impressionnante de 1450 km.

DIESEl, une version Diesel sera proposée pour le marché marocain.

Un SUV tout-terrain avec une réelle polyvalence

Le Bigster se distingue également par ses capacités tout-terrain, grâce à une version TCe 130 4x4 équipée de la transmission intégrale et de cinq modes de conduite, adaptés à toutes les situations, que ce soit sur route ou en hors-piste.

Un rapport qualité-prix imbattable

Dacia continue de surprendre avec un rapport prix/prestations imbattable dans le segment C-SUV. Le Nouveau Bigster combine confort, robustesse, et équipements de pointe à un prix attractif, fidèle à la philosophie "best value for money" de la marque.:

L.A. pour Le Guide Auto Maroc, Octobre 2024