Tout comme le Range Rover pleine grandeur, le nouveau Range Rover Sport est un cas d’évolution plutôt que de révolution en matière de design. Cela dit, les concepteurs ont fait assez pour mettre à jour la voiture bang.
Il est immédiatement reconnaissable comme un Range Rover, grâce à sa ligne de capot haute et son nez émoussé. Les nouveaux phares LED minces et les prises d’air plus agressives séparent le Sport du Range Rover de série.
Le profil latéral est plus coupé que le Range Rover grâce à sa ligne de toit inclinée. De gigantesques roues en alliage de 23 pouces sont disponibles pour le Range Rover Sport, ainsi que des combinaisons de couleurs bicolores pour faire ressortir votre voiture.
De l’arrière, le design est très propre avec des plis minimes, un peu comme la Range Rover. Les feux arrière LED sont contenus dans une bande de garniture noire, pas de barres lumineuses ici. Il n’y a pas de fausse grille à voir, à part un diffuseur dans le pare-chocs inférieur.
L’habitacle du nouveau Range Rover Sport est un énorme pas en avant par rapport à la voiture précédente, s’inspirant clairement du Range Rover pleine grandeur.
Un système multimédia à écran tactile de 13,1 pouces domine le tableau de bord, mais vous serez heureux de voir quelques contrôles climatiques physiques situés en dessous. Il y a une console centrale flottante avec rangement en dessous, ainsi qu’un éclairage ambiant d’apparence fraîche tout autour.
Le tableau de bord bicolore est séparé par une bande de garniture métallique brillante contenant les bouches d’aération, et les matériaux utilisés aussi premium qu’ils viennent, avec des garnitures de cuir et de métal solide.
Le nouveau Range Rover Sport est proposé avec une sélection de moteurs essence, diesel et hybride rechargeable.
L’hybride rechargeable obtient un moteur à essence de 3,0 litres jumelé à une batterie de 32 kWh. Vous pouvez soit avoir 440ch dans le P440e ou 510ch de la P510e, et les deux feront 113 Kms sur la seule puissance électrique.
Deux options diesel sont disponibles, à la fois des six cylindres en ligne de 3,0 litres et les deux avec une assistance hybride légère. Vous pouvez choisir entre le D300 et le D350, avec 300ch et 350ch respectivement.
En ce qui concerne les moteurs essence, vous pouvez soit avoir un six cylindres hybride doux de 400ch, soit un V8 bi-turbo de 4,4 litres de 530ch.
Toutes les versions du Range Rover Sport sont équipées de série d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à huit rapports. Découvrez ce nouveau bijou en vidéo
L.M. Le Guide Auto Maroc