Kia Maroc a lancé aujourd’hui lors d’une conférence de presse à Casablanca la 4e génération du Kia Carens. En présence de l’équipe Kia Maroc et une brochette de journalistes, le voile a été levé sur ce nouveau SUV, en première mondiale au Maroc.
« C’est un modèle qui vient juste d’être lancé en inde, on est en première mondiale sur le Maroc … c’est un véhicule qui va être important dans la gamme Kia » : Cédric Veau - Directeur Général Kia Maroc
Voici le Kia Carens. Son nom est un amalgame de « car » et de « renaissance ». Elle est commercialisée par Kia comme un SUV. Et il est là pour répondre aux besoins de la grande famille marocaine.
En substance, le Kia Carens est un dérivé de trois rangées des Seltos, avec dérivé étant le mot clé. Le Carens est un véhicule plus grand (225 mm de plus dans l’ensemble, 160 mm de plus dans son empattement, et 80 mm de plus) et est complètement différent dans le regard aussi. Dans les attributs, le Carens est plus SUV. Ce qu’est le Carens, est un modèle d’intérêt pour quiconque a besoin de trois rangées de sièges dans son prochain véhicule avec 06 places.
« Un intérieur offrant 6 vraies places dans un confort total »
Doté d’une offre de motorisation diesel 1,5 l MPi Smartstream de dernière génération développant 115 chevaux, le Carens joue la carte de l’efficacité. En effet, Smartstream est la nouvelle stratégie de la marque visant à améliorer le rendement énergétique et à réduire les émissions de ses moteurs à combustion interne, tout en optimisant les composants du moteur. Elle permet au nouveau modèle d’offrir un meilleur rendement énergétique, des consommations plus faibles et des performances supérieures à celles de générations précédentes. Ce bloc moteur est proposé en deux transmissions, disponibles sur l’ensemble des versions : une boite manuelle à 6 vitesses ou une nouvelle boite automatique à 6 rapports également, qui se distinguent par leur souplesse et leur confort.
« Un moteur diesel Smart Stream hautement efficace »
Contrairement à son cousin, la Hyundai Alcazar, qui ressemble à une Creta de taille XXL, la Carens ne ressemble pas à un Seltos étiré. Vous trouverez des similitudes visuelles entre les deux Kia si vous les cherchez vraiment mais vous ne confondrez certainement pas un modèle avec l’autre.
Le panneau moleté noir brillant donne au Carens sa face distinctive qui parcourt la largeur de l’extrémité avant pour connecter les phares fondus de chaque côté. La calandre réelle est positionnée plus bas vers le bas, avec les indentations traditionnelles « Tiger Nose » de Kia déplacées vers le cadre chromé de la digue pneumatique. Un détail facile à manquer sont les phares antibrouillards à LED qui sont bien rangés dans le pare-chocs.
Le nouveau Kia Carens est disponible en 3 niveaux de finition : Motion, Active et Exécutive.
La finition Motion offre une dotation particulièrement riche pour un premier niveau : 6 airbags, l’ESP, l’alarme avec immobiliseur, des feux antibrouillards, le régulateur et limiteur de vitesse, une sellerie semi-cuir, une climatisation manuelle, un tableau de bord 100 % digital, un écran tactile Multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul ainsi que le Bluetooth intégrant la reconnaissance vocale.
La finition Active, dispose en sus, d’un volant cuir à méplat badgé « Carens », de feux de jour LED, de feux arrière LED, des jantes diamantées en aluminium 16’’, d’une grille de radiateur chromée, du volant et levier de vitesse cuir et de barres de toit en finition aluminium pour un look baroudeur.
La finition Exécutive réhausse davantage le niveau d’équipement en proposant des feux avant full LED, l’accès mains libres et le démarrage sans clé, une sellerie cuir avec sièges avant ventilés et chauffants, la climatisation automatique, l’aide au stationnement avant, le réglage des modes de conduite ou encore le toit ouvrant, un chargeur sans fil et le détecteur de pluie.
Carens est disponible à partir de 259 900,00 DHS en finition Motion (prix de lancement).
La gamme en détail sur la page dédiée kia Carens.