À quelques jours de sa grande révélation prévue le 26 février au Salon automobile de Genève, la nouvelle Dacia Spring a entamé ses premiers pas devant la presse internationale à Paris.
La Dacia Spring, pionnière de la gamme électrique de la marque, a démocratisé la mobilité sans émission sur son marché. Depuis son lancement en 2021, elle s'est hissée au rang de troisième véhicule électrique le plus vendu aux particuliers en 2022 et 2023, totalisant plus de 140 000 immatriculations à travers le monde.
Récompensée à maintes reprises, la Spring a été distinguée pour son efficacité énergétique et son faible impact environnemental, recevant notamment la note maximale de 5 étoiles du Green NCAP en 2022.
Appréciée pour sa simplicité, son prix accessible et son efficacité, la Dacia Spring correspond parfaitement aux besoins d'une mobilité écologique. Les données de connectivité révèlent que ses utilisateurs parcourent en moyenne 37 km à une vitesse de 37 km/h, avec une recharge principalement effectuée à domicile.
Toujours en évolution, la Spring a intégré en 2022 la nouvelle identité de marque et a bénéficié en 2023 d'une motorisation plus puissante de 65 ch, tout en demeurant la voiture électrique la plus abordable du marché.
La nouvelle Dacia Spring franchit désormais une nouvelle étape, améliorant encore davantage les caractéristiques qui ont contribué à son succès. Dotée d'un design entièrement revu et plus robuste, elle conserve son volume intérieur généreux et sa polyvalence accrue avec une motorisation de 65 ch plus accessible, tout en préservant son efficacité grâce à une gestion de poids optimisée. Et ce, tout en demeurant l'option la plus économique sur le marché des voitures électriques à 100 %.