Temps de lecture 2 min
BYD, le leader mondial des véhicules à énergie renouvelable et des batteries de puissance, s'efforce de rendre la conduite électrique attrayante, premium, high-tech et intelligente plus abordable et accessible aux conducteurs à travers le globe.
Après avoir lancé trois véhicules entièrement électriques en Europe : le BYD ATTO 3 (SUV),
le BYD HAN (Berline)
et le BYD TANG (Grand SUV),
les BYD DOLPHIN et BYD SEAL sont les prochains véhicules entièrement électriques à être lancés en Europe.
Le BYD DOLPHIN est une voiture compacte agile et polyvalente du segment, offrant des niveaux élevés de praticité, d'efficacité, d'accessibilité et d'autonomie rassurante.
Le BYD SEAL est une berline sportive, stylisée et dynamique dans le segment équipée d'une technologie de pointe.
Le BYD DOLPHIN et le BYD SEAL sont les premiers modèles européens de la série Ocean à adopter le concept de design "Ocean Aesthetics". Ces deux nouveaux véhicules électriques sont construits sur la plateforme BYD e-Platform 3.0 de pointe. Le DOLPHIN à traction avant dispose d'une batterie Blade BYD Lithium Iron Phosphate de 60 kW. Le BYD SEAL est équipé d'une batterie Blade de 82 kWh, avec une traction arrière et une version à traction intégrale.
Je suis ravi d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux véhicules révolutionnaires pour nos clients européens. Après le lancement de la marque BYD en Europe avec le BYD TANG E-SUV, le BYD HAN E-Sedan et le BYD ATTO 3 C-SUV, la réponse des clients et des concessionnaires a été incroyable. Nous passons maintenant à la vitesse supérieure en présentant deux autres véhicules innovants dotés de la technologie de pointe des véhicules électriques. Le BYD DOLPHIN est une voiture hautement efficace et technologiquement avancée avec des caractéristiques haut de gamme et des niveaux élevés d'équipement standard. Le BYD SEAL élève la barre avec des performances incroyables et témoigne de notre engagement en matière de sécurité avec notre première application de la technologie Cell-to-Body. Ces deux modèles offrent plus de choix et de valeur aux consommateurs dans les segments de marché de volume importants.", déclare Michael Shu, directeur général et directeur général adjoint de BYD Europe et de la division de coopération internationale.
Au niveau mondial, BYD s'est engagé à produire plus de 3,9 millions de voitures particulières à énergie nouvelle, renforçant ainsi les références de la marque lorsqu'elle entre sur de nouveaux marchés en Europe. L'empreinte de BYD couvre désormais plus de 400 villes dans 70 pays et régions sur 6 continents, permettant d'économiser l'équivalent de plus de 29 millions de tonnes d'émissions de carbone. BYD a été classé dans le Fortune Global 500 pour 2022.
BYD est un véritable pionnier dans l'énergie propre et a de grandes aspirations pour l'avenir. Cela correspond parfaitement aux objectifs de mobilité de ses partenaires automobiles en Europe. Les produits BYD sont désormais disponibles dans plusieurs marchés européens : Norvège, Suède, Danemark, Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Autriche et Espagne, avec d'autres à venir prochainement.
L.A. pour Le Guide Auto Maroc