La rédaction, pour le Guide Auto Maroc
Les finalistes pour le prix de la voiture européenne de l’année 2023 ont été annoncés, où 27 « candidats » des rounds préliminaires ont été réduits à seulement sept. La liste des véhicules comprend les voitures neuves qui ont été ou seront en vente avant la fin de l’année sur cinq marchés européens ou plus.
La Voiture de l’Année est un prix international. Les jurés sont composés de journalistes automobiles chevronnés à travers l’Europe. L’objectif du prix est de trouver un seul gagnant décisif. Il n’y a pas de catégories, de sous-catégories ou de gagnants de segment.
La liste des finalistes en lice pour le prix de la voiture de l’année 2023 a été établie. Le jury, composé de plus de 60 membres représentant plusieurs pays européens, a choisi les sept voitures suivantes :
• Jeep Avenger
• Kia Niro
• Nissan Ariya
• Peugeot 408
• Renault Austral
• Subaru Solterra/ Toyota bZ4X
• Volkswagen ID.Buzz
Les sept finalistes en images:
Qui succèdera à la Kia EV6 sacrée "Car Of The Year" 2022 ? Un dernier tour de vote au début du mois de janvier décidera pour la Voiture de l’année 2023 et le vainqueur sera annoncé lors d’une cérémonie qui se tiendra au Salon de Bruxelles le vendredi 13 janvier.
Au Maroc, Depuis 2020, l’AIVAM (Association des Importateurs de Véhicules au Maroc) supervise l’organisation de l’élection «Car Of The Year Morocco» qui, comme son nom l’indique, vise à élire la «Voiture de l’Année» au Maroc. Cette distinction qui découle des votes d’un jury constitué de journalistes et experts en automobile, se tient sous l’œil vigilant d’un notaire et indépendamment de toute influence ou interférence de l’AIVAM. A titre de rappel, la Citroen C4, a été sacrée «Voiture de l’Année 2022» .
Quels sont vos pronostics pour «Car Of The Year Morocco» 2023 ? En attendant, Suivez Le Guide !