Le Groupe Bugshan Maroc affirme sa position sur le marché de la Mobilité avec la création officielle de Bugshan Automotive Group (BAG). Doté d'un capital de 220 millions de Dirhams, BAG représente une vision innovante pour la distribution automobile et les solutions de mobilité au Maroc. Structuré en quatre pôles majeurs, BAG vise à redéfinir les normes du secteur et à dynamiser la mobilité dans le pays.
Au cœur de sa mission se trouve la volonté audacieuse de créer un écosystème de mobilité alliant innovation, durabilité et expérience client. Sous la direction de M. Oussama Berrada, Directeur Général de BAG, l'engagement massif dans le développement de la mobilité au Maroc est clair. Cela se traduit par l'introduction de technologies avancées, le soutien à la croissance de la mobilité durable et la création de solutions novatrices pour améliorer le service client.
« Nous nous engageons à investir massivement dans le développement de l’offre de Mobilité au Maroc. Cet engagement se manifeste aussi bien à travers l’introduction de technologies de pointe, l’appui à la croissance du secteur de la mobilité propre ou encore le développement de solutions innovantes visant à améliorer le service client. L’ambition de BAG, est de capitaliser sur le savoir-faire de ses différents pôles et partenariats nationaux et internationaux, pour redéfinir les standards de l'expérience de conduite au Maroc » annonce M. Oussama Berrada, Directeur Général de BAG.
Les quatre principaux pôles d'activités de BAG visent à offrir une réponse globale aux défis de la mobilité au Maroc. Le premier pôle se concentre sur la distribution automobile, consolidant les marques telles que Hyundai, Tata Motors, Aston Martin et Dongfeng, tout en visant de futurs partenariats pour élargir l'offre nationale.
Le deuxième pôle, consacré aux services après-vente, s'appuie sur l'expertise de partenaires stratégiques pour diversifier l'offre de produits et favoriser la transition numérique du marché.
Le troisième pôle, axé sur les solutions de mobilité, répond à la demande croissante de ce secteur en expansion au Maroc. Il intègre Global Lease pour stimuler son développement et anticiper les besoins croissants en matière de services de mobilité.
Enfin, le quatrième pôle, Finance & Insurance, propose des solutions complètes de financement et d'assurance pour accompagner les filiales de distribution automobile dans la présentation de services innovants et accessibles aux clients.
Dans l'ensemble, BAG s'apprête à jouer un rôle clé dans le secteur, travaillant en étroite collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux pour encourager l'innovation, créer des emplois et renforcer les tissus économiques régionaux, contribuant ainsi à la croissance durable et à la dynamisation du secteur de la mobilité au Maroc.
« Nous travaillerons en étroite collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux, pour encourager l'innovation, créer des opportunités d'emploi et renforcer les tissus économiques régionaux à travers l’extension de nos réseaux. Notre objectif est de favoriser une croissance économique durable et contribuer activement à la dynamisation du secteur de la mobilité au Maroc » conclut M. Oussama Berrada, Directeur Général de BAG.
L.A. pour Le Guide Auto Maroc Novembre 2023