Peugeot dévoile un nouveau logo dans un rebrand « haut de gamme »
5 décembre 2021
3 199 vues

Peugeot dévoile un nouveau logo dans un rebrand « haut de gamme »

La marque Peugeot du nouveau groupe Stellantis a dévoilé un logo repensé, avec une tête de lion qui rappelle son emblème des années 1960, dans le cadre d'un changement de logo pour marquer une nouvelle ère de fabrication.

Le constructeur automobile, qui se décrit comme la plus ancienne marque automobile au monde, a mis à jour son logo pour la première fois en 10 ans. Il s'agit de la 11e mise à jour du logo de son histoire.

Comme pour toutes les versions de son logo depuis 1847, le lion est au centre du nouveau design, créé par Peugeot Design Lab.

On a cherché le logo qui aurait dû toujours exister sur les Peugeot.

Cependant, contrairement au logo précédent, le design n'inclut pas le corps du lion. Au lieu de cela, il ne comprend qu'une tête et une crinière stylisées placées sous le nom de la marque automobile dans un bouclier.

La nouvelle Peugeot 308 sera la première voiture de série à porter le nouveau badge, le reste de la gamme devant être mis à jour ultérieurement. Le futur rival de la Ford Focus et de la Volkswagen Golf sera badgé du nouveau logo.

Au-delà du nouveau badge, la société mettra également à jour son image de marque avec un nouveau look pour toutes ses opérations destinées au public, telles que son site Web et ses brochures, ainsi que ses concessionnaires. Peugeot vise un achèvement mondial de l'exercice de changement de logo d'ici 2023. Le changement de marque coïncide également avec le plan de Peugeot d'électrifier l'ensemble de sa gamme d'ici 2025.

Découvrez la vidéo du reveal du nouveau logo Peugeot