Temps de lecture 3min
Alors que MG Motor continue de battre des records dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), elle développe encore ses opérations avec la confirmation de son lancement au Maroc en mars 2023.
L'annonce officielle, qui fait du Maroc le 10e marché régional de la marque, vient après que MG Motor ait signé un accord de distribution avec une entreprise privée très respectée et diversifiée à l'échelle mondiale, Abdul Latif Jameel (également distributeur de la marque Toyota et Lexus au Maroc), via la nouvelle entité « Jameel Motors ».
MG Motor au Maroc cherchera à s'appuyer sur la réputation de la marque pour gagner la confiance des clients marocains en présentant les produits et les caractéristiques de haute qualité de sa gamme de véhicules populaires.
Abdul Latif Jameel est le partenaire commercial idéal pour gérer l'activité de distribution de la marque automobile MG Motor, car il apporte avec lui près de 70 ans d'expérience internationale - et primée - dans les opérations automobiles au Moyen-Orient, en Europe, en Asie et en Afrique.
Les clients marocains pourront désormais se familiariser avec la gamme de produits et de services primés de la marque d'origine britannique. De plus, les clients peuvent accéder à une équipe dédiée de spécialistes des ventes et du service après-vente MG, ainsi qu'à l'une des meilleures garanties constructrices de la région de six ans ou 200 000 km.
En gardant à l'esprit la poursuite de la transition verte au Maroc et la future stratégie de produits de MG, la gamme de véhicules de départ disponible au lancement se concentrera sur les véhicules électriques (VE), ainsi que sur les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV), offrant aux clients la possibilité à choisir parmi des modèles tels que la MG ZS EV, la MG 4 Full Electric et la MG HS PHEV.
Des modèles à moteur à combustion conventionnels tels que les SUV MG ZS et MG HS, ainsi que les berlines MG 5 et MG 3, seront également disponibles pour les clients à partir de mars 2023, dans le premier showroom de Casablanca.
MG Motor offrira les meilleurs produits et services MG à ses clients marocains, car elle se positionne comme une marque leader en volume avec une stratégie de prix compétitive. Les opérations de MG Motor Moyen-Orient sont déjà actives dans neuf autres pays : Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Koweït, Qatar, Irak, Bahreïn, Jordanie, Liban et Oman. La marque a connu un succès extraordinaire dans la région - elle a enregistré des ventes de 57 506 unités en 2022, soit une augmentation d'environ 40 % par rapport à l'année précédente.
Découvrez la gamme MG au Maroc sur la page dédiée de votre guide
L.A. pour Le Guide Auto Maroc