Un an après l’introduction du nouveau concept store à Rabat pour ses trois marques, Sopriam continue sur sa lancée et renouvelle l’expérience pour les casablancais.
Situés sur le boulevard Al Massira Al Khadra, les concepts stores des trois marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles, avec chacun son identité propre et son parcours client spécifique, s’étendent sur une superficie globale de 1320m⊃2;. Ouvert 7 jours sur 7 et assumant un multimarquisme intelligent, ils associent à la fois des solutions architecturales innovantes, des espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète, ainsi que des surfaces commerciales dédiées à l’accueil des clients et à l’exposition physique des voitures.
Un concept innovant et convivial
Ce concept de boutiques urbaines, sous l’appellation «Expérience Store», représente l’aboutissement d’une réflexion pointue sur la distribution automobile pour appréhender l’évolution des modes de vie et de consommation. A l’ère de la société digitale et pour mieux répondre aux attentes des milléniaux, l’expérience client devient l’objectif central à travers la proximité, la digitalisation et le service au sein des espaces de ventes.
Réduisant ainsi de deux tiers l’empreinte immobilière avec, à la clé, des showrooms à taille humaine, ce concept métamorphose également le rôle du vendeur automobile, qui se transforme en ambassadeur commercial de la marque. Il permet également, et surtout, de mettre en avant l’expérience digitale pour transformer le lieu de vente en un lieu d’expérience et d’immersion dans l’univers de chaque marque qui facilite le parcours et le choix final d’un client ‘’expert’’ parce que connecté et bien informé.