L'automobile au Maroc attire encore. La FIA s'est récemment rendue sur le circuit "Sidi Daoui" afin de vérifier les infrastructures. Est-ce le retour de la Formule 1 au Maroc dans les prochaines années ?
Ce n’est pas la première fois que la F1 pose ses valises au Maroc. Le Grand Prix de Casablanca était une course automobile organisée pour la première fois en 1925. Un circuit a d’abord été aménagé à la périphérie ouest de la ville, avant de passer à la commune d’Ain-Diab. Le Grand Prix de Casablanca 1958 serait la dernière course de Formule 1 à être organisée dans un pays d’Afrique du Nord, bien que cela pourrait maintenant changer avec les dernières nouvelles.
"Nous courons sur cinq continents et le dernier continent où nous ne courons pas est l'Afrique. "Nous avons été approchés par le Maroc et Marrakech pour y organiser un Grand Prix, le lieu suscite un vif intérêt. Nous cherchons à court terme à organiser une course là-bas. C'est vraiment important pour nous d'avoir une course en Afrique." Sean Bratches , Directeur commercial de la F1.
64 ans plus tard, de nouvelles discussions ont eu lieu . En effet, ce mardi 21 juin, une délégation d'inspection de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) s'est rendue sur le nouveau circuit de Sidi Daoui, afin de vérifier les infrastructures. Est-ce le retour de la Formule 1 au Maroc dans les prochaines années ?
A.J. Le Guide Auto Maroc