La 5ème édition tant attendue du prestigieux concours "Car Of The Year" au Maroc, orchestrée par l'AIVAM (Association des Importateurs de Véhicules Automobiles au Maroc), se profile à l'horizon.
Après quatre éditions couronnées de succès, cet évènement s'est solidement ancré dans le calendrier des célébrations automobiles majeures de notre pays. L'objectif clé du COTY Morocco demeure l'élection de la voiture de l'année, confiée à un panel émérite de journalistes et d'experts spécialisés en automobile, garantissant transparence et impartialité pour toutes les marques engagées.
Le panel de juges pour cette édition prestigieuse comprend des noms renommés tels que Khadija Dinia de Myluxurylife.ma, Leila Benjelloun de Golf du Maroc, Essam CHRAIBI de wandaloo.com, David Jeremie de Challenge, Jalil Bennani de Driverslife.ma, Olivier Vitart de L’UTAC, Mohamed Akisra de Drive In, Haytam Boussaid du Matin, Mourad Khezzari de Gentlemen Drivers, Nabil Sbaï Tanji de Je veux acheter une voiture !, Hatim Kaghat, Expert Automobile, et Moulay Ahmed El Belghiti des Ecos.
Cette année, 14 véhicules rivalisent pour décrocher le trophée de la "Voiture de l’année" au Maroc.
Les véhicules en compétition sont :
BWW Série 2 Active Tourer
BYD Atto 3
CUPRA Formentor
CUPRA Leon
DACIA Spring
GEELY Coolray
GEELY Geometry C
HONDA CR-V
HYUNDAI Bayon
HYUNDAI Staria
MG4
MG ZS
MG HS
RENAULT Arkana
Les essais statiques et dynamiques se tiendront les jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2024. Ces tests permettront au jury de sélectionner les 7 finalistes parmi les 14 nominés, en respect des critères définis dans le règlement interne déposé auprès de maître Majid Benjelloun Zahr.
Les 7 voitures présélectionnées seront soumises à des essais dynamiques rigoureux par le jury, déterminant ainsi la "Voiture de l’année 2024". La révélation de l'heureuse lauréate est prévue pour courant janvier 2024. Stay Tuned ...
Le "Car Of The Year Morocco 2024" promet une compétition féroce et une célébration de l'excellence automobile, suscitant anticipation et engouement parmi les passionnés et les acteurs du secteur.