Temps de lecture 2 min
Le nouveau SUV urbain de Renault pour les marchés internationaux s’appellera Kardian. Il s’agit d’un nom à consonance résolument internationale, évocateur à la fois de robustesse et de protection, mais aussi et de vivacité et d’agilité. Ce nouveau modèle du segment B incarne le début d’une offensive de nouveaux produits de la marque sur les marchés en dehors de l’Europe. Le Nouveau Kardian sera d’abord commercialisé en Amérique Latine.
Il sera révélé le 25 octobre prochain à Rio de Janeiro, événement durant lequel Renault présentera sa stratégie internationale.
Les racines de Renault Kardian se trouvent néanmoins dans l’anglais. En effet, à la première écoute, le nom évoque le mot « guardian » symbolisant la protection et la robustesse. Cette impression est renforcée par la présence de consonnes fortes : K, R et D. Mais il y a une autre évocation forte, comme l’explique Sylvia : « Ce qui est intéressant avec Renault Kardian, c’est son évocation de vivacité et d’agilité. En effet, il renvoie au cardio : le sport, le dynamisme et l’adrénaline ».
Du point de vue des sonorités plus douces du nom, d’autres émotions peuvent y être associées : « sa construction autour des deux « A », Kar-dian, renvoie aussi au côté sécuritaire de notre véhicule », précise Sylvia.
Enfin, si on regarde la première syllabe du nom, « kar », c’est le mot « voiture » qui est entendu au début du nom. Difficile de trouver mieux comme symbolique !
L.A. Pour le Guide Auto Maroc, Aout 23