L’entrepreneur de 29 ans a dévoilé NamX, un prototype de voiture SUV, avec l’aide de plusieurs partenaires, dont la maison de design italienne et de renommée mondiale Pininfarina.
L’inauguration a eu lieu plus tôt ce mois-ci au siège de PININFARINA à Turin. Le prototype de SUV est la première voiture au monde partiellement alimentée par un système de réservoir amovible breveté qui promet de changer le paradigme de l’expérience de la mobilité propre et de rendre l’hydrogène carburant largement disponible.
La voiture s’inscrit dans un projet industriel et technologique de grande envergure dont l’ambition est de concilier mobilité humaine et préservation de l’environnement grâce à l’hydrogène vert. La technologie est unique et contribue à l’écologisation de la mobilité. L’hydrogène est considéré comme une alternative énergétique mondiale à la décarbonisation de la mobilité.
NamX permet également des livraisons à domicile et un changement de réservoir en quelques secondes, modifiant ainsi l’expérience de mobilité propre en offrant la fluidité, la flexibilité et l’accessibilité. En outre, le NamX et la technologie, selon Hydrogen Central, permettent la renaissance de la promesse historique de liberté qui est attaché à l’automobile et de le placer dans un avenir durable, où la mobilité se déroule harmonieusement dans l’environnement.
Faouzi Annajah est dans l’industrie automobile depuis plusieurs années. L’entrepreneur en série avait travaillé pour Volkswagen. Il a lancé NamX avec Thomas de LUSSAC, un passionné de science-fiction. Le projet est une vision commune.
Le NAMX HUV, selon ses concepteurs, est puissant et affirme une position conquérante. PININFARINA a apporté l’élégance italienne et un sens inégalé de la proportion et du détail à la conception.
La voiture devrait être prête à être commercialisée au quatrième trimestre 2025 et le prix varie entre 65.000 et 95.000 euros en fonction des options sélectionnées.