Temps de lecture 2 min
En 2022, les équipes de DS Automobiles Maroc ont lancé un appel à candidature auprès de jeunes artistes Marocains passionnés par les disciplines de la peinture et de la photographie.
Dès la première édition de DS ART TALENTS, solliciter la force d’innovation des métiers d’art par un défi technique et esthétique a permis d’approfondir le lien de créativité et d’innovation entre DS Automobiles et ces passionnés de peinture et de photographie, établis ou émergeants, de la scène créative des disciplines de la peinture et de la photographie.
À partir de juin 2023, la marque DS Automobiles lance la 2ème édition d’appel à candidatures DS ART TALENTS pour les disciplines de peinture et de photographie ; Trois étapes viendront rythmer l’appel à candidatures.
Dans un premier temps, les candidats devront s’inscrire sur dossier accompagné de leur portfolio sur ce lien du 22 Juin au 23 Juillet 2023.
En deuxième étape, un comité interne désignera dix participants qui devront réaliser une œuvre chacun selon un thème qui leur sera annoncé par la marque.
Finalement lors de la DS AWARDS Ceremony, le jury désignera les lauréats du concours, à qui DS Automobiles offrira un accompagnement en communication, une exposition à la DS Gallery, ainsi qu’une dotation de 20 000 DH.
Pour apporter de la nouveauté à cette édition, une surprise sera dévoilée lors de la deuxième étape du concours et adressée à la communauté DS Maroc sur les comptes officiels de la marque.
Yassine Alaoui Ismaili, connu sous le nom de Yoriyas, est un photographe de rue et breakdancer marocain basé à Casablanca, au Maroc. Il bénéficie d’une reconnaissance internationale et a été récemment identifié par le New York Times comme l’un des artistes à suivre.
Hicham Lahlou, porte drapeau du design national Marocain, un des grands leaders du design Africain et Arabe à l’international et figure emblématique du design nouvelle génération, fait partie depuis deux décennies des nouvelles signatures qui comptent dans la sphère du design mondial et de la création.
Khadija Dinia, également connue sous le nom de Didije, est une personnalité marocaine reconnue pour sa contribution dans l'univers des médias et de la mode. Elle a été impliquée dans le lancement de nombreux magazines lifestyle. Elle a fondé Enti.ma avant de se consacrer à son dernier projet, myluxurylife.ma. En 2022, Khadija Dinia a été la première femme à présider le COTY MAROC, démontrant ainsi sa capacité à briser les barrières dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes.
Sofia Benbrahim est une entrepreneure passionnée, créative et visionnaire, qui a su marquer de son empreinte l'industrie des médias et du contenu numérique au Maroc. En tant que startupper, elle a fondé Shoelifer.com, magazine 100% digital spécialisé dans le lifestyle et le luxe, qui s'est rapidement imposé comme leader incontesté de son secteur.
Mohammed MOURABITI, artiste autodidacte, qui compte de nombreuses expositions personnelles au Maroc et à l’étranger. Son attrait pour la peinture ne date pas d’aujourd’hui. Mourabiti a fondé l’espace d’art Al Maqam à Tahannaout. Ses œuvres ont intégré plusieurs collections publiques et privées.
L’appel à candidatures DS ART TALENTS est réservé aux artistes Marocains, résidents au Maroc. Les participants peuvent s’inscrire sur ce lien du 22 juin au 23 Juillet 2023.
L.A. pour Le Guide Auto Maroc Juillet 23