Le 7 juin 2024, L’équipe Dacia Maroc a accueilli la presse nationale pour la 3ème édition du Dacia Talk. Le Dacia Talk, organisé par Dacia Maroc, est devenu désormais un rendez-vous de référence où la marque partage avec la presse nationale ses dernières innovations, stratégies et perspectives.
Cet événement, consacré cette fois ci au thème "best value for money", a permis aux équipes Dacia Maroc de démontrer une fois de plus comment la marque continue de répondre aux attentes des clients marocains en offrant un rapport qualité-prix exceptionnel avec la participation de Raphaele Jarry, VP Dacia Brand Launching & Life Cycle.
Depuis le début de l'année, Dacia Maroc confirme son statut de leader du marché avec une part de marché de 26,1 % dans le segment des véhicules particuliers, marquant une progression de 3,1 points par rapport à l'année précédente. Avec 15 225 véhicules vendus à fin mai 2024, soit une augmentation de 13,2 % par rapport à 2023, Dacia reste la marque préférée des Marocains.
Lancé en 2004 sous l'égide du Groupe Renault, Dacia s'est imposé comme une référence en matière de véhicules accessibles et fiables. Au Maroc, Dacia domine le marché depuis 2010, comptant plus de 500 000 véhicules vendus. La gamme Dacia comprend des modèles emblématiques tels que la citadine électrique Dacia Spring, la Dacia Sandero et sa version Stepway, le SUV Dacia Duster, et la berline Logan.
Fiabilité et Longévité : Les véhicules Dacia sont réputés pour leur robustesse et leur durabilité. Il est courant de voir des Logan et des Duster parcourir des centaines de milliers de kilomètres.
Innovation Pratique : Dacia allie simplicité et innovation avec des équipements comme les skis avant et arrière de la Sandero, le frein de parking électrique, la carte main libre, et le détecteur d'angle mort, conçus pour un usage quotidien pratique et économique.
Design Renouvelé : Depuis 2021, Dacia a adopté une nouvelle identité de marque qui renforce son image de marque robuste, économique et écologique. La finition Extreme, lancée en 2023, incarne cette vision avec des véhicules conçus pour affronter toutes les routes.
Économie à l'Achat : Les véhicules Dacia sont vendus à des prix environ 15 % inférieurs à ceux du marché pour des modèles équivalents. De plus, le coût d'utilisation et d'entretien des véhicules Dacia est inférieur à la moyenne, avec des pièces de rechange facilement disponibles et abordables. Les Dacia conservent également une excellente valeur de revente, supérieure de 8,5 % à la moyenne du marché de l'occasion.
Avec une identité renouvelée et une offre de produits optimisée, Dacia continue d'attirer de nouveaux clients au Maroc et dans le monde entier. La philosophie de Dacia, basée sur l'offre de plus pour moins, reste inchangée et continue de séduire. En offrant des véhicules fiables, innovants et abordables, Dacia Maroc confirme sa position de leader sur le marché.
L.A. pour Le Guide Auto Maroc, Juin 2024