Une élection professionnalisée.
Depuis 2020, l’AIVAM supervise l’organisation de l’élection «Car Of The Year Morocco» qui, comme son nom l’indique, vise à élire la «Voiture de l’Année» au Maroc. Cette distinction qui découle des votes d’un jury constitué de journalistes et experts en automobile, se tient sous l’œil vigilant d’un notaire et indépendamment de toute influence ou interférence de l’AIVAM.
Le jury de cette année a salué dans le Nouveau Ford Kuga son design élégant, ses fonctionnalités, sa performance qui offre, à la fois, un raffinement exceptionnel dans la conduite et une autonomie extraordinaire, ainsi que l’ensemble des atouts qui confèrent aux passagers sécurité et confort.
"Le prix du Morocco Car Of The Year décerné aujourd’hui au Ford Kuga vient couronner un Best-Seller de notre gamme". A. Ennaciri, DG Scama
Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général de Scama, distributeur exclusif de Ford au Maroc a dit, « Le prix du Morocco Car Of The Year décerné aujourd’hui au Ford Kuga vient couronner un Best-Seller de notre gamme au Maroc. Nous sommes très fiers de recevoir le prix COTY 2021 pour cette voiture exceptionnelle. Un SUV qui se démarque par son design, sa technologie embarquée, ses fonctionnalités et son confort. Lancé en décembre 2020, cette troisième génération allie parfaitement robustesse, performance, technologie et plaisir de conduite. Nous sommes très honorés de ce prix et nous le sommes encore plus car nous savons que nos clients trouveront dans le Kuga tout ce qu’ils recherchent dans un SUV. »
Adil Bennani, Président de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc, a souligné que cette manifestation incarne la vision de l’Association pour développer le marché automobile au Maroc, expliquant qu’il s’agit de jeter la lumière sur un véhicule qui aura séduit un jury par ses caractéristiques techniques, statiques, et dynamiques.
Rappelons que le jury du COTY est composé exclusivement de journalistes automobiles expérimentés, émanant de divers supports de la presse nationale. Ensemble, ils ont eu la lourde tâche de mener à bien les séances d’évaluation statiques et les essais dynamiques avant de départager la voiture gagnante : Jalil Bennai (Les ECO), Président du Jury, Mohamed Akisra (Le Matin), Moulay Ahmed Belghiti, (L’Economiste), Rafik Lahlou (Expert en automobile), David Jérémie (Challenge), Mehdi Laaboudi (Wandaloo.com), Leila Benjelloun (Golf du Maroc), Khadija Dinia (Luxury life Morocco), Nabil Sbaï Tanji (Auto-Magazine) et Hicham Smyej (La Revue Automobile).
La sélection avait débuté depuis le 30 mars dernier avec l’évaluation statique des 19 prétendantes selon des critères définis par le règlement intérieur déposé auprès du Notaire de l’événement. À l’issue de l’évaluation statique, 7 véhicules nominés parmi les 19 en lice ont pu poursuivre l’aventure. Ces derniers ont dû par la suite satisfaire aux essais dynamiques. Et c’est le Ford Kuga qui a réussi à se distinguer à l’issue de cette grande compétition et qui a été désigné «Car of the Year 2021» au Maroc.