À partir du 16 septembre prochain, Christian Stein devient Directeur de la communication de Renault Group en remplacement de Stéphanie Cau, qui quitte l’entreprise. Rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group, il aura la responsabilité de la communication de l’ensemble des activités du Groupe.
Aujourd’hui, plus que jamais, Renault Group accélère et insuffle son esprit d’innovation dans son approche stratégique, dans de nouvelles gammes et technologies. Fort de sa grande expérience au sein de cette industrie, Christian aura un rôle clé pour poursuivre notamment la transformation du groupe en entreprise automobile européenne la plus « progressiste » et ce dans une industrie en profonde mutation.
Pour cela, il s’appuiera sur une équipe, renouvelée, avec une expérience reconnue en communication et animée par la même passion : faire rayonner l’entreprise, son savoir-faire et son redressement historique, son approche horizontale et ses produits, auprès de toutes les cibles.
Christian Stein a débuté sa carrière en 1991 chez PSA, où il est resté jusqu’en 2011, assumant des responsabilités croissantes au sein du département des ventes et du marketing. Au cours de ces années, il a travaillé et vécu entre la Belgique, la France, l’Espagne et le Royaume-Uni, acquérant ainsi une expérience au niveau central et national.
En 2011, il a rejoint le Groupe Volkswagen en tant que Directeur Marketing Monde pour la marque SEAT, avant d’occuper à partir de 2015 le poste de Directeur de la Communication Globale et des Affaires Publiques pour SEAT S.A. et ses marques SEAT et CUPRA.
Après plus de 20 ans passés à l’étranger, Christian Stein est revenu en France en novembre 2020 lorsqu’il a rejoint Renault Group en tant que Directeur de la Communication des Marques, avant de devenir en novembre 2023, Directeur Revenu et Expérience Client, Ampere.
L.A., d'aprés le Communiqué de presse Renault Group, Septembre 2024